Conseils sur la cuisson

Les œufs sont polyvalents et délicieux, et ils offrent plusieurs avantages pour santé – raison de plus pour les intégrer à vos habitudes alimentaires.

Nous avons rassemblé quelques-uns de nos conseils préférés sur la cuisson des œufs pour faciliter encore plus leur utilisation dans votre menu quotidien.

  • La plupart des gens cassent leurs œufs sur le bord d’un bol, mais la meilleure façon d’éviter que des morceaux de coquille tombent dans l’œuf est de le casser sur une surface plate.
  • Si des morceaux tombent dans votre œuf, prenez une moitié de coquille pour les ramasser. Le rebord dentelé de la coquille agit comme un couteau et percera l’œuf cru pour vous permettre de retirer les fragments.
  • Pour nettoyer un dégât d’œuf, recouvrez l’œuf brisé de sel, puis ramassez le tout à l’aide d’un essuie-tout. Le sel absorbe l’humidité de l’œuf, facilitant son nettoyage.
  • Pour peler un œuf cuit dur, fendillez la coquille en frappant l’œuf sur la surface du comptoir, puis roulez-le entre vos mains pour décoller la coquille. Pelez l’œuf en commençant par la plus grosse extrémité. On peut tenir l’œuf sous l’eau froide pour faciliter le retrait de la coquille.
  • À moins d’indication contraire, la plupart des recettes sont conçues en fonction d’œufs de gros calibre. Si vous utilisez des petits œufs ou des œufs extra gros par exemple, vous devrez modifier le nombre d’œufs en conséquence.
  • Une tasse est égale à environ 5 gros œufs, et 1 gros œuf est égal à environ 3 cuillères à soupe.

Pour d’autres conseils sur la cuisson et des vidéos, visitez lesœufs.ca.