Production durable et sécuritaire

Les producteurs d’œufs du Canada sont fiers d’offrir un produit dont la qualité est parmi les meilleures au monde. Grâce à un système de gestion de l’offre réglementé qui est géré par les offices provinciaux de producteurs d’œufs et supervisé par les Producteurs d’œufs du Canada (POC), nous pouvons toujours assurer à la population canadienne un approvisionnement suffisant en œufs sains et de qualité.

Qu’est-ce que la gestion de l’offre?

La gestion de l’offre est un système qui contribue à faire en sorte que les producteurs produisent suffisamment d’œufs pour satisfaire aux besoins des consommateurs canadiens. La demande est estimée chaque année pour tout le pays, et les producteurs de chaque province obtiennent des quotas.

Qui supervise ce système?

Les POC évaluent le marché et fixent les besoins chaque année, puis ils travaillent avec les offices de producteurs d’œufs provinciaux pour attribuer et gérer les quotas. À leur tour, les POC sont réglementés par le Conseil des produits agricoles du Canada, qui aide les agriculteurs et défend les intérêts des consommateurs. Le Conseil doit approuver les besoins fixés par les POC.

Quel est l’avantage de ce système?

En fixant les besoins annuels et en attribuant des quotas, on s’assure d’un marché plus stable; par ailleurs, moins de concurrence signifie que les producteurs peuvent se concentrer sur la fourniture d’un produit de qualité de manière respectueuse pour l’environnement tout en restant performants. Ce système assure également la durabilité des fermes familiales et l’offre d’un produit local aux consommateurs.

Pour en savoir plus sur la gestion de l’offre, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur nos producteurs d’œufs locaux, cliquez ici.